Soins palliatifs et soins de fin de vie

Soins palliatifs

Les soins palliatifs sont des soins médicaux spécialisés pour les animaux vivant avec une maladie grave, comme le cancer ou l’insuffisance cardiaque. Les patients en soins palliatifs peuvent recevoir des soins médicaux pour leurs symptômes, ou des soins palliatifs, ainsi qu’un traitement destiné à guérir leur maladie grave. Les soins palliatifs visent à améliorer les soins actuels d’un animal en mettant l’accent sur sa qualité de vie et celle de sa famille.

Soins de fin de vie

Comme les soins palliatifs, les soins de fin de vie fournissent des soins de confort complets ainsi qu’un soutien à la famille de l’animal, mais, dans les soins de fin de vie, les tentatives de guérison de la maladie de l’animal sont arrêtées. Un soins de fin de vie est fourni pour un animal en phase terminale de maladie.

La vaccination fait partie d’un plan de santé préventif pour tous les chatons et chats. Cependant, les vaccins dont votre animal a besoin varient en fonction de son stade de vie, de son environnement familial et de la façon dont (et avec qui) il passe son temps.

Que vous soyez le fier parent d’un nouveau chaton, que vous adoptiez un chat plus âgé dans un refuge ou que votre foyer se fasse un ami félin, c’est toujours une bonne idée de vérifier auprès de votre vétérinaire pour évaluer les vaccins dont le nouveau chat a besoin. – ainsi que les revaccinations potentielles pour d’autres animaux de compagnie actuellement dans votre maison.

« Les soins palliatifs et les soins de fin de vie sont une philosophie de soins qui respectent et valorisent la dignité de l’animal. »

SOINS PALLIATIFS
Les soins palliatifs en fin de vie constituent une approche compatissante et humaine du traitement de votre compagnon bien-aimé. Nous traitons la douleur au moyen de divers traitements médicamenteux et de traitements de soutien. Notre objectif est de prévenir la douleur et de fournir un traitement avant qu’elle ne devienne incontrôlable.

Les soins palliatifs sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient. Souvent, les thérapies pharmaceutiques et autres thérapies de soutien sont combinées pour obtenir la meilleure réponse possible. Les traitements disponibles incluent les médicaments contre la douleur, le contrôle des infections, les médicaments de soutien du système digestif, les mesures anti-anxiété, les procédures chirurgicales, le soutien nutritionnel et les suppléments, la chaleur et le massage, ainsi que la rééducation et l’acupuncture.

SOINS DE FIN DE VIE
Les soins de fin de vie sont une philosophie de soins qui respectent et valorisent la dignité de l’animal. Il offre un contexte dans lequel nous pouvons fournir des soins de soutien, à la fois médicaux et non médicaux. Les soins de fin de vie fournissent une feuille de route vers la fin de la vie qui peut et doit être adaptée pour répondre aux besoins de chaque animal de compagnie et de sa famille. Il s’agit d’un partenariat unique entre la famille et l’équipe de soins vétérinaires qui place l’animal au centre du cercle de soins. Les soins de fin de vie sont une extension des soins palliatifs et sont généralement commencés plus tôt dans le processus de la maladie, lorsque le traitement peut encore aider à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie. L’objectif des soins palliatifs pour animaux de compagnie et des soins soins de fin de vie est de fournir à l’animal la possibilité de vivre jusqu’à sa mort, en maximisant le confort et la qualité de vie jusqu’au moment où l’euthanasie devient l’option la meilleure et la plus humaine.

Comment savoir quand le moment est venu de dire au revoir?

Pour voir l’article complet.. c’est [ici] !

retour