Vous, votre chien et les parasites

Les chiens ne sont pas que des animaux de compagnie. Ils sont traités comme des membres de la famille. Et comme tout membre de votre famille, il est important de garder votre animal de compagnie en bonne santé et exempt de parasites.

Il est assez courant qu’un chien soit infecté par un parasite interne ou externe à un moment donné de sa vie. Les parasites peuvent affecter votre chien de diverses manières, allant d’une simple irritation à des conditions potentiellement mortelles s’ils ne sont pas traités. Certains parasites peuvent infecter et transmettre des maladies aux humains.

En suivant les recommandations de votre vétérinaire et en faisant tester votre animal de compagnie pour les parasites chaque année, vous pouvez protéger votre chien et votre famille contre les parasites potentiellement nocifs tout au long de l’année. Cliquez sur les liens parasites dans l’onglet de droite pour obtenir des informations sur les signes qu’ils provoquent chez les animaux de compagnie, où ils se trouvent, comment ils affectent votre chien, les risques pour la santé des personnes et des conseils de prévention.

retour