Les chiens
Les meilleurs amis de l’Homme!
Ils sont les meilleurs amis de l’Homme et méritent des soins en conséquence. Notre équipe vous propose des soins très complets et à la fine pointe de la technologie pour s’occuper de votre animal. Nous sommes là pour vous conseiller pour la nutrition, pour les soins de santé et préventifs ainsi que lorsque votre animal a besoin de soins.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse. Bonne lecture!
Si adjuvant, mémoire immunitaire, et anticorps ne vous disent rien, allez consulter notre page sur la vaccination. Vous serez surpris d’y voir tout ce que vous pouvez apprendre sur le sujet. C’est par [ ici ]!
Vous voulez savoir quel vaccins faire administrer à votre chien? Apprenez-en d’avantage sur la vaccination du chien [ ici ].
Vous aimez votre animal, mais pas tous les petits amis qu’il peut ramener à la maison? Alors faites sûr de consulter notre page sur les parasites! [ ici ]
Vous avez vu un parasites sur votre animal et voulez savoir quoi faire? Devenez un expert sur les parasites canins en consultant notre page qui y est dédiée [ ici ].
- Chiens mâles de petite et moyenne race (<15 kg)
Castration entre 6 et 8 mois d’âge
- Chiens femelles de petite et moyenne race (<15 kg)
Ovario-hystérectomie entre 6 et 7 mois d’âge
- Chiens mâles de grandes races et races géantes
Castration entre 12 et 18 mois d’âge - Chiens femelles de grandes races et races géantes
Ovario-hystérectomie entre la 1re et la 2de chaleur
Information à venir
Information à venir
La maladie parodontale est la principale cause de maladie dentaire chez le chien. Pourtant caractérisée par une mauvaise haleine, elle est souvent non identifiée par le propriétaire. Sa prévention passe par des soins réguliers car elle peut entraîner la perte des dents voire des infections graves. Lire la suite …
Le but des puces électroniques utilisées pour les animaux de compagnie est de fournir une forme d’identification permanente. Ces implants de micropuce sont appelés étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID). Ils sont minuscules, de la taille d’un grain de riz, et sont passifs. Cela signifie qu’ils stockent passivement un numéro d’identification unique et ne transmettent activement aucune information. La puce électronique implantée dans votre animal n’a ni pile ni source d’alimentation interne, elle reste donc inerte dans son corps jusqu’à ce qu’elle soit lue par un scanner spécifique aux micropuces. Lire la suite [ici]
Le syndrome brachycéphalique – [ici]